Pause détente "hors du temps" à Toulouse entre copines

Un petit coin de Maroc au cœur de Toulouse avec le Médina Spa 

Si vous êtes comme moi adepte du Bien-être à l'Orientale et que vous ne connaissez pas encore le Médina Spa situé en plein centre de Toulouse, vers Esquirol, ce post est fait pour vous. Une bonne adresse que l'on déniche et que l'on se transmet entre copines pour marquer des occasions spéciales ou tout simplement se relaxer. Pour ma part, c'est à l'occasion de la jolie surprise de mes 30 ans que j'ai pu passer 3h30 dans ce lieu privilégié. J'en profite encore ici pour remercier mes amis car ce fut juste parfait et je reviens sur ce programme de choix que j'ai partagé avec deux copines via cet article sur le rituel Hammam.

Rituel Hammam, Gommage, Enveloppement et Massage


Pour ce rituel, débrouillez-vous comme vous pouvez, mais prévoyez 3 heures de tranquillité loin du travail, du foyer, ... et même de toute technologie ! Pour le coup, au Medina Spa on n'a pas son mobile avec soi et c'est très bien ainsi ! Même moi, j'ai réussi à me couper totalement et profiter simplement du moment sans même capturer de photos; histoire de ne pas parasiter ce cadeau intimiste préparé par mes copines ;-) A notre arrivée, nous sommes directement allées dans les vestiaires enfiler maillot de bain et peignoir pour rejoindre le tant attendu hammam. 


Un hammam privatisé pour nous trois, intimiste et idéal pour les confidences (ou délires) entre copines. J'ai choisi le gommage sucre de canne, fleur d'oranger et huile d'argan afin de changer du traditionnel savon noir et gant de crin. Un choix que je ne regrette vraiment pas tellement les senteurs ont propulsé ce voyage détente à l'orientale. Quel plaisir de s'envelopper le corps d'une huile délicate aux senteurs de fleur d'oranger et ensuite se voir gommer tout cela par l'esthéticienne aux mains de fées. (Oui pour le coup, nous sommes bien en France et non au Maroc. "Mains de fées" dans un hammam traditionnel au cœur du Maroc ce n'est pas vraiment ça ^^ Les femmes de ta famille ont en général une poigne de fou et ton gommage est intense, vif, presque comme un coup de karcher ^^). 
Bref, imaginez-nous allongées sur les trois bancs du hammam, à expirer et respirer tranquillement alors que la vapeur d'eau va et vient pour ouvrir les pores et retrouver ensuite une peau de bébé. Le paradis ! 

D'ailleurs pour la blagounette, ma copine S nous a bien fait rire lorsqu'au bout d'une heure de paresse elle a demandé à la responsable du hammam "Quelle heure est-il dehors?". Un joli fou rire mais au fond une réalité... Nous étions comme hors du temps dans ce hammam carré au carrelage ébène avec toutes ces senteurs entremêlées et cette vapeur d'eau délicate. 



Pour une pause gourmande lors de ce rituel hammam, la responsable nous a alors dirigé vers le salon avant le massage corps. Confortablement installées sur les canapés qui font face aux cabines, nous avons déguster d'excellentes pâtisseries orientales et bu l'incontournable thé à la menthe

L'esthéticienne nous a alors amené une par une en cabine pour le massage corps de 30 minutes. Un massage de la tête aux pieds dont je suis toujours fan et qui achève en beauté ce "rituel hammam". Au départ, on s'occupe de ton visage et déjà tes yeux se ferment et ton corps s'abandonne tel un marshmallow... Un massage corps ni trop ferme, ni trop mou, parfait pour délier quelques nerfs et s'évader pleinement. Cela même jusqu'au bout des doigts de la mains ou des orteils...


Sachez enfin que je suis assez sensible du dos et mon dernier massage corps avait été un peu atroce car la masseuse avait fini par me crisper avec ses mouvements. (le drame !!!) Cette fois ci, j'ai anticipé et ai précisé à la masseuse que j'étais assez sensible et franchement, je lui dis bravo ! Elle a su trouver les mouvements et l'intensité qui ont fait que j'ai tout simplement adoré profiter un maximum de ce moment.

Bref, je suis conquise par cet institut oriental et je vous en reparle très prochainement car j'ai aussi pu faire deux autres soins qui méritent aussi un petit article !

L'adresse !
2 rue Temponières 31000 Toulouse
Tél : 05.61.38.78.17

Encore merci les zamis et merci les filles du Médina Spa, votre accueil fut au top !


A très vite, 
So...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)