Shopping & Co : Le manteau mi saison oui et même avec un brin de fantaisie !

Le manteau mi saison, mode ou sobre ? Ou les deux ?

Comme un air de printemps sur la ville rose mais aussi en France. Je ne sais pas toi, mais le printemps me fait toujours un super effet au moral. Je revis, j'ai encore plus le sourire que d'habitude et une furieuse envie de renouveau à presque tous les niveaux. Bon pour la partie je raconte ma life ça suffira, parlons mode et shopping ce sera encore mieux ! Ces derniers temps lors de petites sessions shopping, j'ai craqué sur plusieurs manteaux mi saison que l'on voit fleurir un peu partout dans les boutiques. Je ne suis pas encore passée par la case achat, mais je tenais à partager avec toi ces quelques envies mode et ces quelques inspirations. 




La fureur des manteaux mi-saison, pour notre plus grand bonheur !

En termes de manteaux ou vestes mi saison tu disposes d'un large choix aujourd'hui et j'attire particulièrement ton attention sur cette coupe manteau structuré et épurée parfois un brin oversized et généralement sans col. Un tombé qui me séduit plus que tout ! 
Je mise cette saison sur cette coupe mi-longue, élégante et branchée à souhait.

Il existe des modèles sobres et intemporels mais aussi de nombreux modèles déclinés dans des imprimés tous aussi séduisants les uns que les autres. En voici un aperçu en quelques photos en provenance des e-shops qui m'inspirent au quotidien. Des modèles que tu peux très certainement retrouver, similaires, dans d'autres enseignes; parce que quelque soit ton budget ou tes boutiques fétiches ce manteau structuré s'impose comme un must have de la saison.

Mais alors quel modèle de manteau mi saison choisir ? 

La veste sobre passe-partout ou la veste imprimée originale ? Si tu as les moyens, fonce et prends les deux modèles ! Parce que chacun d'entre eux se porte lors d'occasions différentes ou parce que lorsque tu t'habilles sobre, un plus imprimé apporté par le manteau ou la veste c'est toujours LE plus remarqué que l'on adore ! Voici ma petite sélection actuellement disponible en boutiques et sur Internet :


Zara





Pourquoi miser sur la veste sobre et unie ?

  • j'aime la simplicité et veux que mon look soit sobre et élégant sans forcément être remarqué
  • j'aime porter des tenues originales et préfère donc choisir des vestes basiques pour ne pas sur jouer
  • je n'aime pas les imprimés, ça se démode trop rapidement et je cherche une veste que je peux garder quelques saisons (attention certains imprimés sont amenés à être reconduits les saisons futures ! Donc tu peux miser sur les imprimés animal ou les jeux bicolores ou le multicolore chiné par exemple)

Pourquoi miser sur une veste imprimée ou de couleur originale ?

  • j'ai déjà quelques vestes intemporelles des saisons passées. Je les mixe facilement avec mes vêtements du quotidien et recherche un peu de nouveauté
  • j'aime pouvoir apporter un plus original et dans l'air du temps à mes tenues de tous les jours plutôt sobres et unies ou bicolores et le soir comme je porte souvent des robes unies, ces vestes seraient un plus à oser
  • j'aime suivre les tendances et selon moi, la veste mi saison fantaisie est LE must have de ce mois de mars 

Si tu te reconnais dans certains portraits, ton choix sera peut-être plus simple. Et si tu as déjà craqué sur cette tendance mode, n'hésites pas à partager avec moi tes trouvailles shopping ou tes looks, ici ou sur les réseaux sociaux en me taguant tout simplement ;-)

A très vite, 
So...

Commentaires