Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Dimanche cocooning avec des produits de voyage ou des testeurs

Partir en week end et chouchouter son corps sans trousse de toilette XXL c'est possible !

bain
La fraîcheur est de retour et même l'hiver avec hier soir des températures proches de 0 Glaglaglaglaaaa :-( De fait, rien de mieux en ce dimanche, que de s'accorder une pause cocooning pour recharger les batteries et affronter la semaine pluvieuse avec le sourire ou du moins bien détendue.
Comme je suis en famille je te propose aujourd'hui une pause cocooning différente du rituel détente que l'on s'accorde à la maison. J'ai en effet décidé ce week-end de ne pas trop me charger en bagages et donc j'ai opté pour des produits small size, format voyage ou des testeurs pour composer ma trousse de toilette. Résultat, j'ai réussi à chouchouter mon corps tout en testant de nouveaux produits... 


Mon programme cocooning version trousse de toilette light 


Le bain avec Ojon et Séphora


Rien de mieux que de s'accorder une pause cocooning en commençant par un bon bain. Pour le coup je sors les bougies, je mets de la musique plutôt jazzy et hop place à la détente. Pour les soins je teste le shampoing Ojon Rare mélange shampoing infusion et la crème de douche très hydratante Séphora. 


  • Le shampoing Ojon est des plus intrigant, déjà par son appellation "rare mélange" mais aussi par sa texture translucide avec quelques petites perles d'Oleifera Rouge que l'on sent au toucher. Je fond pour son parfum tout au mystérieux et magique, bref place à la détente ! J'ai aussi utiliser mon après-shampoing habituel mais je peux vous assurer que le shampoing Ojon m'a permis un fini des plus brillant que je n'ai pas si prononcé habituellement. Encore un produit à ajouter à ma Beauty list ! 
  • Pour la crème de douche Séphora, je la trouve très bien aussi et n'ayant pas la peau particulièrement sèche je ne pourrais vous certifier sa promesse très hydratante, si ce n'est que oui ma peau est douce au toucher en sortant du bain mais cela ne m'empêchera pas aujourd'hui d'ajouter un lait corps. Peut-être que je pourrai acheter un format normal pour voir si elle peut suffire les matins en semaine où je n'ai parfois pas le temps de passer par la case "lait corps" ... 

Soins visage avec Clinique et Chanel


Focus visage rapide nettoyage et hydration, ni plus, ni moins pour ce dimanche où je n'ai pas tous mes produits. Je commence par un nottyage de peau avec le "Savon visage liquide très doux" Clinique que je fais mousser à l'aide de la petite brosse The Body Shop afin d'éliminer les impuretés plus en profondeur. Ensuite, j'hydrate rapidement avec la crème Le Jour de Chanel. Cette crème à la texture translucide me plaît bien et hydrate tout en douceur sans laisser la peau grasse ou tiraillée.



Soin du corps avec Graine de Pastel

Terre de Cocagne soin corps

Place à enfin à l'hydratation pour clôturer cette pause cocooning ! J'ai emporter avec moi le lait de Cocagne à l'huile de pastel de la marque Graine de Pastel. Un lait de texture liquide et de couleur bleutée qui pénètre très facilement et laisse un léger parfum que j'apprécie fortement. Un parfum doux qui se prête à l'apaisement et à la détente donc un choix judicieux pour ce week-end en famille. Ma peau est hydratée, douce comme une peau de bébé ! Je vous recommande vivement ce produit si vous recherchez un lait corps efficace et doux à la fois. 



Voilà tout pour ce post cocooning version Light. Ma trousse de toilette ne déborde pas, j'ai testé des produits des plus agréables et je me sens tout simplement reposée et détendue ! 

Comme quoi les testeurs ou les formats voyage que l'on nous donne parfois en boutiques s'avèrent toujours des plus utiles et parfois même surprenants d'efficacité; alors faites comme moi et trouver une place de choix pour ces produits small size que vous pourrez emporter lors de vos déplacements ou voyages sans vous encombrer et laissez-vous surprendre...


A très vite, 
So...