Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Un peu d'histoire : la marque Gant tu connais ?

Gant un héritage remis au goût du jour & des collections de choix



Gant ça te parle ? Perso avant d'être conviée au cours du mois de septembre à une soirée de présentation des collections et de la marque à Toulouse, je ne connaissais que de nom cette enseigne. Il faut avouer qu'il existe des tas d'enseignes et que comme tout le monde, on a parfois la flegme de se rendre dans d'autres boutiques que celles où nous nous rendons habituellement. Pourtant les habitudes sont faites pour être changées, et cela parfois pour notre plus grand bonheur. Gant est une marque de prêt-à-porter pour hommes et femmes. Une marque à l'origine américaine et aujourd'hui mondiale qui a su évoluer et se diversifier pour s'ériger comme une référence en matière de mode. 

Petit retour sur l'histoire de la marque Gant


Le savais-tu? Gant est la marque à l'origine de la démocratisation de la chemise avec col boutonné. La chemise et le polo sont les produits phares de cette marque et ce sont les créateurs de la marque, qui ont lancé "la boucle gansée, le plis d'aisance et le bouton à l'arrière du col pour maintenir la cravate". Moi qui bosse dans la mode homme et qui parle souvent de chemises, et bien j'ai été ravie de rajouter ces infos à ma culture personnelle. 

Intégrité, caractère, raffinement, compréhension et optimisme sont les maîtres mots de cette marque qui a su se réinventer avec toujours ce souci de satisfaire les besoins de ses clients et de renouveler son savoir-faire. Gant est marquée par une forte identité "American East Coast" teintée d'influences européennesCréée à la fin des années 1940, Gant s'est vite imposée comme une référence aux Etats Unis. La marque a été rachetée par un danois en 1999, puis plus tard, par un groupe Suisse, ce qui a propulsé son développement et sa reconnaissance au niveau mondial. Elle n'est installée en France que depuis 2008 et dans notre ville rose que depuis 2011. Voilà tu es excusée si tu ne connais pas trop Gant ;-) 2011 est aussi l'année de la première collection Femmes. Oufff merci d'avoir pensé à nous les femmes ! 

En quelques images ...


Inspirations urbaines ...

Des pièces fortes et intemporelles comme le Teddy ....

Un esprit New Yorkais authentique...

Gant habille les étudiants de Yale ...

Alors Gant ça te plais ? Tu connais cette marque ou tu la découvres ? Laisse un p'tit comm' ;-)

A très vite, 
So...