Testé mais pas adapté : la crème visage de jour Vitamine E The Body Shop

Pas toujours évident de trouver SON soin visage

J'ai testé pendant quelques semaines les crèmes de jour et de nuit The Body Shop. Aujourd'hui je reviens avec un avis utilisatrice de la crème hydratante Vitamine E The Body Shop. Je n'avais jamais testé la gamme de soin visage de cette marque auparavant et je ne suis pas convaincue car ce soin est trop riche et trop gras pour ma peau. Elle laisse une couche en surface et résultat effet visage brillant garanti... Et ça parole de beautysta on n'aime pas ! Néanmoins, ceci est mon retour d'utilisatrice et la crème peut-être adaptée à d'autres types de peaux. Mais comme il est écrit sur l'emballage pour tous types de peaux et bien je t'avoue que je suis un peu perplexe. Moi j'aurais dit pour peaux déshydratées ou sèches. 

Ce que dit la marque sur cette crème visage hydratante 


Une crème riche et nourrissante, à la texture légère d'une lotion, qui laisse la peau douce et hydratée.  
Déjà sur la syntaxe, tu vas me dire, comment peut-on parler de "riche" et de "léger" dans une même phrase ? En réponse, je me suis dit, peut-être que cette crème pénètre facilement et est riche en agents hydratants lesquels sont facilement absorbés par la peau... 





Rappel : mon type de peau

Si tu ne me suis pas depuis longtemps, saches que ma peau est mixte avec une zone T légèrement grasse et une légère déshydratation au niveau des joues et du front. 


Test application au poignet 



Je ne sais pas si la photo est très claire mais comme l'intérieur du poignet est une zone assez proche du visage il est parfois pertinent de faire un petit test produit avant d'utiliser ou d'acheter vos crèmes. Et pour moi qui prends les photos solo c'est plus simple ;-) 
  • Image 1:  on voit les stries de ma peau et n'ayant pas mis de lait corps aujourd'hui on peut dire qu'elle est légèrement déshydratée.
  • Image 2: lors de l'application le produit ne pénètre pas facilement et vous remarquez quelques résidus blanchâtres.
  • Image 3 : j'insiste en massant délicatement et le produit pénètre. Les stries sont réduites mais, au toucher, je constate cette sensation de surcouche grasse sur ma peau. 
Comme quoi le test du poignet est à retenir !

Conclusion : je pense que cette crème visage hydratante ne convient pas à toutes les peaux car elle n'est pas facilement absorbée. 

Voilà tout pour ce retour test soin visage The Body Shop. Je retourne donc acheter une gamme qui m'avait conquise et surtout je suis en train de tester une crème Bio d'une marque locale de la région toulousaine ! Alors très vite un retour ;-)

A très vite, 
So...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)