Ton bronzage s'écaille ? Non, non ce n'est pas un remake de Mission Impossible !

Comment entretenir son joli bronzage après l'été ...

Ce post est une petite piqûre de rappel... Si toi aussi, tu as repris le boulot et si désormais, profiter du soleil pour conserver ton bronzage n'est juste plus possible. Ou pire encore, ton bronzage s'écaille et tu ressembles à un léopard, alors No panic, il existe quelques astuces pour prolonger encore un peu ton teint doré... Et d'ailleurs au pire tu peux aussi tricher, en achetant un lait corps autobronzant; mais bon, ça c'est à toi de voir moi je te propose des solutions sans triches aujourd'hui; parce que l'autobronzant fin août je trouve ça un peu dommage. Sérieux, on est pas trop fiers (res) de nous et de notre farniente réussi, lorsqu'on nous dit qu'on a un joli teint ? Et surtout en sachant que c'est un reste de vacances en bord de mer à se dorer la pilule loin des dossiers et du pc et tout plein de souvenirs ! ;-)

Un air de rentrée et de reprise de la vie réelle ...

Tu as fait bronzette pendant 15 jours (si plus tais toi tu as trop de chance!), tu avais la peau dorée à souhait à ton retour et tous tes potes t'enviaient. Mais aujourd'hui, ton bronzage s'estompe et tu aimerais le prolonger un peu ? Voici quelques astuces de base :


  • Je gomme ma peau tout en douceur, une à deux fois par semaine : et oui je le répète à nouveau, gommer sa peau est essentiel afin d'éliminer les cellules mortes pour un bronzage uniforme. Et on continu les gommages à la rentrée. Pour ma part j'utilise le gommage Hammam d'Yves Rocher (un clic et tu as mon retour sur ce produit !)


  • J'hydrate un max : déjà bois beaucoup d'eau (1.5L à 2L c'est parfait !) car c'est la base de l'hydratation. Ensuite, tartine toi avec laits corps, beurres corps ou tout autre crème hydratante. Et cela si possible au quotidien après la douche pour une peau toute douce et revitalisée.
  • Je mange bien, enfin surtout des fruits et légumes : fonces au marché du coin et fais le plein de bons légumes mais pas seulement des carottes ne t'inquiètes pas tu as un peu le choix entre carottes, tomates, épinards, aubergines, choux ou encore melon, abricot sec, mangue, poivron rouge,... Peut-être que comme certains légumes t'aideront à prolonger ton bronzage, tu atteindras enfin le quota des 5 fruits et légumes par jour ;-) Si tu souhaites une liste moins exhaustive demande à copain Google la liste des aliments riches en béta carotène et anti oxydants ;-) 

Ce sont on va dire trois piliers essentiels pour prolonger encore un peu les vacances et surtout le bronzage

En attendant le marché sur les boulevards de Toulouse, demain matin, je file me faire un p'tit gommage suivi d'un bon tartinage au beurre de karité...

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Cool ces astuces parce que j'ai perdu complètement mon bronzage de cet été et je suis méga dégoutée! :(
    Bisous, Marie.

    http://diary-ofmarie.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)