Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Saturday night fever : robe rouge longue taille élastique et dos nu croisé

Un coup de coeur pour cette robe rouge bimatière 

Encore des températures estivales à venir malgré l’accalmie de ce week end alors on profite encore des petites robes d'été, ou plutôt comme avec cette idée look du jour, des robes longues incontournables cette saison. Après les jupes longues et amples que l'on croise en ville comme à la plage, la robe longue fluide et légère surfe aussi sur les tendances mode incontournables de  cette saison printemps/ été ! 
Ces robes ont l'avantage d'allonger et de mettre en avant les silhouettes féminines avec leur taille élastique et leur plissé qui donne du volume où il en faut. En plus,  elles sont juste top confort. Alors n'hésites pas à au moins l'essayer en boutique car comme moi, tu pourrai être agréablement surprise ! 



Décryptage de cette idée look du soir 

Une robe longue et fluide de couleur rouge vif pour jouer la carte féminine et glamour tout en restant élégante ! Une taille élastique et un effet plissé qui mettent en avant nos silhouettes féminines et surtout un dos nu croisé en voile léger pour la touche de style qui nous fait craquer. Pour ce look, j'aurais pu oser plus de couleur ou partir sur du noir classique mais j'ai associé ce rouge éclatant à des accessoires beige nude contrastants et sobres à la fois. Une pochette Newlook avec fils métallisés dorés et une paire d'escarpins compensés avec hauts talons de la même couleur que la pochette.  Ce soir là, nous allions à une soirée au Nikkie Beach à Miami et je peux vous dire que c'est une tenue qui passe très bien pour des soirées estivales en extérieur et pour lesquelles vous devez être un minimum habillées. D'ailleurs, à Miami le court, même très court se porte tout le temps et très franchement un peu de long ne fait pas de mal et est même plus élégant. La robe longue est donc un modèle au top, à la fois branché et raffiné à souhait. Et puis on peut sortir et danser jusqu'au bout de la nuit sans avoir à abaisser notre mini mini mini jupe qui remonte toutes les 5 minutes au rythme de nos déhanchés ! De quoi adopter la robe longue sans hésitations !

En quelques clichés ... Dos nu croisé, look de face, focus sur les escarpins et zoom sur le vernis rouge aux mains mais aussi aux pieds ;-)

 




J'ai acheté cette robe longue à New York dans une petite boutique sur Broadway mais on peut facilement trouver un tel modèle en France ou sur les e-shops. Dénichée pour 30€ environ je l'adore et je la porte autant en soirée avec des talons et une pochette comme ici, qu'en ville avec des spartiates ou ballerines et des bijoux en bois moins bling bling. Non mais franchement en plus de faire son petit effet, grâce à son rouge éclatant, elle est juste parfaite et top confort. D'ailleurs je pense acheter d'autres robes longues avec une coupe similaire car j'ai vraiment un coup de coeur !

Voilà tout pour cette idée de look de soirée en mode Saturday night fever ! Et vous, l'avez-vous aussi adopté la robe longue plissée pour cette saison printemps/été ? 

A très vite, 
So...