Poudre bronzante Séphora: un teint hâlé et unifié

Coup de bluff bronzage avec la poudre de soleil Séphora

La poudre bronzante je ne l'utilise pas toute l'année mais seulement après avoir pris quelques couleurs car sinon le résultat est des plus catastrophiques avec une démarcation notable et disgracieuse au niveau du cou. Le teint orange version meuf qui a fait trop d'UV et qui a les mains toutes blafardes lorsqu'elle les rapproche de son visage; non merci ! 
Il faut reconnaître que la plupart de ces poudres de soleil et pas seulement celle de Séphora, sont assez foncées et bien qu'on ne les applique pas forcément sur l'ensemble du visage, elles sont de suite très efficaces pour nous donner des couleurs et une mine bien bronzée. Comme j'ai tendance à plus vite débronzer du visage que du corps, lorsque je sors, j'ajoute un peu de poudre bronzante pour unifier le teint. Je peux te certifier que la différence est notable car lorsque j'applique cette poudre j'ai plus de remarques du genre "wahou tu es toute bronzée" ou "oh la la tu es vraiment bien bronzée, tu es allée à la plage ?" ce à quoi à chaque fois je réplique "j'ai pas la gueule orange, hein?" "ça va, ça choque pas avec ma main bronzée, c'est raccord et léger ??^^" Et c'est bon tout va bien self control ! Ooufff... Je me dis aussi que la poudre compacte que j'utilise régulièrement est trop pâle pour l'été car mon visage est quand même un peu plus bronzé que ce printemps mais ce n'est pas fin août que je vais acheter une autre poudre plus foncée alors que la poudre bronzante suffit à cet effet. 

Mon retour sur la poudre bronzante Séphora

En aparté, désolé pour la photo illustration en mode duck face "fort-minable" mais depuis 2 jours je suis malade avec grosse fièvre alors impossible de jouer aux modèles... Je suis déjà ravie d'avoir trouvé une photo sur laquelle j'ai mis la poudre bronzante car très franchement je suis atteinte de flémingite aiguë et c'est à peine si j'ai le courage de m'habiller alors me maquiller relève de l'exploit ! 

Après avoir utilisé pendant des années l'incontournable poudre Terracota de Guerlain, j'ai trouvé la poudre bronzante Séphora en soldes alors je me suis dit que pour le prix je pouvais la tester. Elle ne m'a coûté que 5€ et ce fut vraiment une bonne affaire pour cet été ! Surtout qu'après Miami je suis revenue avec un super bronzage et du coup elle convient parfaitement à ce nouveau teint hâlé.

Comme vous le voyez sur la photo, j'applique la poudre bronzante en faisant un 3 depuis les tempes jusqu'au bas de l'ovale du visage. Cela permet d'éclairer le visage et de faire ressortir les pommettes. J'ajoute toujours un petit blush abricot et pour le reste de ce maquillage ce fut rouge à lèvres rouge, mascara, crayon khôl noir et fard gris. Pour un maquillage de soirée d'été c'est déjà assez. 
Utilisation : la poudre s'applique facilement avec un pinceau assez large. Juste je vous conseille de juste effleurer la poudre et de la déposer en toute délicatesse et légèreté car sinon elle peut vite faire un paquet "marron beurk" et vous n'aurez plus qu'à vous démaquiller pour éviter d'avoir des marques esprit léopard. Ah oui le léopard c'est tendance mais pour les fringues ou les nail art pas pour ton teint qui même en version princesse d'Orient doit être unifié ! ;-)
Le résultat est naturel car je n'applique la poudre que sommairement et je suis ravie de ce produit. Il me reste encore pas mal de poudre, preuve que je n'en abuse pas et d'ailleurs l'été, une fois bronzée je sors aussi sans maquillage c'est bien plus simple et économique. 

Voilà tout pour ce retour sur les poudres bronzantes. Et toi tu en utilises ? Seulement l'été ou toute l'année? Et quelle est ta poudre fétiche ? N'hésites pas à partager ton expérience !

A très vite, 
So...

Commentaires