Crème hydratante pour les mains Le Petit Marseillais

Moi et mon addiction pour les crèmes pour les mains #?? 

blog beauté test etavis produits
Et oui j'ai encore remis ça ! Encore un post sur la beauté quotidienne des mains... Moi crèmes mains addict ? Oui très certainement... Au moins tu peux me remercier car tu as tout plein d'avis à consulter à ce sujet sur Ma pause mode ;-)

Bref, après avoir à nouveau terminé ma crème mains et me trouvant dans un supermarché je suis passée devant un stand et ai succombé au parfum de la crème mains réparatrice Le Petit Marseillais Karité Aloès et Cire d'abeille. La crème mains est vraiment un de mes incontournables beauté quotidienne. D'ailleurs ma tante, gaga aussi de ce genre de produits en consomme presque autant que moi; à croire que les mains desséchées c'est de famille ! 


La crème mains réparatrice Le Petit Marseillais

Je n'ai pas l'habitude d'acheter mes produits de beauté en grandes surfaces mais je vous avoue que pour le coup et vu l'urgence, le parfum et l'absorption rapide ont suffit à me convaincre. Ben oui j'avoue, je teste le produit en magasin et bien que cela ne se fasse pas généralement, il faut reconnaître que la plupart d'entre nous ont cette fâcheuse tendance à ouvrir les packaging pour au moins sentir les produits... Ce qui bien sûr n'est pas conseillé car une fois ouvert l'air est dans le produit et c'est à partir de là que le produit perd de ses propriétés... Et toi qui me lis, tu ne vas pas de me dire que tu es choqué ? Et puis sérieusement, vu les marges de la grande distribution, ils ne pourraient pas eux aussi intégrer des testeurs sur leurs étals ? Enfin c'est une autre histoire, j'arrête mon bla bla !

Après avoir été conquise cette année par la crème mains Dr Hauschka et après avoir racheté aussi la Cold cream d'Avène que j'apprécie aussi fortement, je suis assez exigeante. Le Petit Marseillais est une marque que pas mal de mes copines utilisent que ce soit en gel douche ou shampoing et ce sont toujours des senteurs enivrantes et parfaitement dosées. Après 4 jours à tester cette crème je peux déjà vous fournir un petit retour. 

blog beauté test etavis produitsParfum/ texture : un parfum sucré, gourmand que j'ai de suite adoré. Pour la texture, elle est crémeuse et bien équilibrée pour pénétrer sans problèmes; ni trop liquide ni trop épaisse.
Prix : 3 à 4€ les 75ml. Un bon prix mais attendez mon avis quant au résultat.
Utilisation : je l'utilise plusieurs fois par jour dès que je ressens le moindre tiraillement car je reconnais que je déteste ressentir de l'inconfort au niveau des mains. 
Résultat : je ne dirai pas que cette crème rentre dans mon top 3 car elle laisse mes mains un peu trop brillantes et un peu grasses au niveau de la paume. Oui vous me direz, la crème mains ce n'est pas conçu pour l'intérieur de la main mais pour l'extérieur surtout. Néanmoins, en pratique,  lorsque vous vous tartinez vous êtes forcée d'en mettre aussi sur la paume. Je pense donc qu'elle est légèrement trop grasse bien qu'elle fasse un bon job et qu'elle calme instantanément ma peau qui tiraille tout en lui redonnant souplesse, douceur et en comblant les ridules du dessèchement. Soit en conclusion, je ne rachèterai pas cette crème et reviendrai à mes chouchous quitte à penser à un réassort :-) En effet je préfère payer un peu plus et ne pas avoir cette sensation de surgras qui me dérange un peu. 

Voilà tout pour ce retour. D'ailleurs comme je ne suis pas forcément un échantillon représentatif et que ma peau n'est peut-être pas réceptive comme la tienne, n'hésites pas si tu as utilisé cette crème, à partager ton retour ;-) Ce sera toujours plus sympa pour les autres lecteurs d'avoir plusieurs avis.

A très vite, 
So...

Commentaires