Après le bronzage, place à l'hydratation !

Battle Hawaiian Tropic VS Banana Boat après soleil (after sun)

Comme moi, tu as eu la chance de te poser sur une plage paradisiaque et tu as larvé, larvé, larvé en mode sardine ? Ok, peu importe, que tu sois à la bien sur une île déserte ou tout simplement à la piscine du coin ou encore que tu sois déjà de retour au boulot, car cette semaine la vague de chaleur est encore annoncée en France ! 
De quoi profiter encore de l'été pour parfaire son bronzage ou filer dès la sortie du bureau à la piscine ;-) Mais n'oublie pas qu'après la bronzette et le farniente, il te faut hydrater ta peau et cela même si tu ne t'exposes plus depuis 15 jours parce que tu fais parti des juillétistes. Oui, oui, après l'été ta peau a soif, très soif alors au delà des 2L d'eau quotidien que tu bois (non, non, promis ça rouille pas^^) ne lésine pas sur le tartinage du corps avec des produits après soleil spécifiques. En plus, la plupart de ces produits après soleil sentent bons l'été avec leurs parfums coco, monoi ou encore fruits exotiques et ça on adore car on a l'impression de prolonger les vacances.

Je te propose aujourd'hui, mon retour sur deux produits testés lors de mes vacances à Miami. L'après soleil Banana boat à l'aloé véra et l'après soleil Hawaiian Tropic Silk Hydratation. D'ailleurs, je ne crois pas que la marque Banana Boat soit distribuée en France. Je trouve cela très dommage car je suis plus que fan de cette marque que j'ai découverte à Bali en 2009. Néanmoins, elle est vendue au Royaume Uni alors peut-être que cela t'intéressera de le savoir et il me semble que des sites e-shopping distribuent aussi ces produits solaires ;-) 




Test 1. Banana boat Moisturizing Aloe after sun lotion


Ce que dit la marque Banana Boat

Description : un après-soleil qui préserve votre peau et prolonge votre bronzage. Ultra hydratant et apaisant. Appliquer après l'exposition pour un bronzage plus harmonieux et une peau délicate. Soulage les petites rougeurs, irritation ou coups de soleil. 
Composants : aloé véra et vitamine E

Prix : de 10 à 15€

Mon retour utilisatrice

Parfum/texture : une texture crèmeuse de couleur blanche et un parfum léger et doux. 
Utilisation : j'ai trouvé que la crème met assez longtemps à pénétrer si on fait des mouvements circulaires pour aider l'application. Néanmoins, j'ai appliqué la crème, laissé le surplus de crème blanche qui ne pénétrait pas malgré mes gestes circulaires et là j'ai remarqué que naturellement ma peau avait tout absorbé en quelques secondes. Alors juste appliquez le et patientez un peu; votre peau boit la crème toute seule et pas besoin de se fatiguer ;-)
Résultat : après la première exposition sur la plage à Miami et malgré l'utilisation d'une protection 30 je me suis retrouvée le haut du dos et le décolleté rouge à la limite du coup de soleil. Je pense que je suis sortie sans protection avec un t-shirt dos nu et ouvert sur le décolleté et que c'est pendant la demie heure à me balader que j'ai eu ce coup de soleil alors je peux vous dire que le test fut concluant. Une peau de suite apaisée et bien hydratée; car j'avoue ça picotait un peu et j'ai vraiment pas l'habitude des coups de soleil alors j'ai vraiment eu peur ! 



Test 2. Hawaiian Tropic Silk hydratation


Ce que dit la marque Hawaiian Tropic

Description : une protection après-soleil hydratante, riche en anti-oxydants aux propriétés nourrissantes pour la peau. Une texture légère et facile à appliquer qui parfume délicatement la peau d'un parfum coco à croquer. 
Utilisation : à appliquer après l'exposition.
Composants : aloé véra, agents hydratants, anti-oxydants
Prix : 10 à 14€


Mon retour utilisatrice

Parfum/texture : une texture entre crème et gel de couleur bleu turquoise, légère et onctueuse à la fois et un parfum "coco à croquer" c'est vrai c'est super gourmand je suis fan, fan, fan ! 
Utilisation : après la douche, une application en un clin d'oeil et un voyage des sens !
Résultat : ma peau est soyeuse, la promesse de la marque est vraiment respectée. Après une exposition qui ne fait pas rougir c'est parfait ! On applique généreusement cette crème gel et notre peau n'a plus rien d'une peau de crocodile. Elle brille, elle est toute douce et surtout elle sent merveilleusement bon.




Bilan battle Banana Boat / Hawaiian Tropic

Je n'étais pas trop convaincue par la marque Hawaiian Tropic que j'avais découverte chez Séphora. Ok niveau parfum ils sont top avec cette "coco à croquer" mais niveau texture et application je trouvais cela un peu inconfortable. Aujourd'hui, après avoir testé l'après soleil, je revois ma position. J'ai vraiment adoré le parfum et j'ai comme une impression de prolongation de mes vacances quand je remets cette crème à la maison. Côté application et pénétration aussi c'est parfait alors oui je peux recommander cet après-soleil sans problème. Néanmoins, je dirai que l'après soleil Banana Boat bien que moins gourmand en termes de parfum et texture, agit plus en profondeur et est plus hydratant. 

En conclusion, si tu as tendance à avoir la peau très sèche et à rougir (juste rougir car si coup de soleil là prenez d'autres produits spécifiques tels que la biafine!) optes pour l'après soleil Banana boat pour bien nourrir ta peau et l'apaiser. En revanche, si tu bronze facilement et que tu recherches un soin gourmand et hydratant à la fois sans besoin de vraiment combler des ridules ou un aspect rugueux alors fonce sur Hawaiian tropic et fais toi plaisir avec son parfum enivrant !




Voilà tout pour ce retour sur ces deux produits après soleil que l'on déniche facilement lors de voyages à l'étranger en Asie, Océanie ou Amérique. Et surtout n'oubliez pas de continuer à hydrater votre peau au quotidien avec des soins spécifiques ou au moins du lait pour le corps. Cela évitera à votre peau de se rider ou d'être déshydratée et aussi votre bronzage n'en sera que plus radieux !

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. tu es super bronzée dis moi
    en tout cas que de bon conseils pour garder un super bronzage
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai des origines espagnoles et ouf mon capital solaire est encore préservé. Et oui après le bronzage le plus dur une fois qu'on ne s'expose plus c'est de conserver le bronzage. Je n'ai pas parlé du gommage mais c'est tout aussi important que l'hydratation ;-) Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)