Qui dit coloration capillaire dit nouvelle routine shampoing et soin ...

Kérastase Réflection Bain Chroma Captive mon nouveau partenaire soin cheveux 

Blog beauté ToulouseHier on parlait de coloration capillaire alors aujourd'hui, poursuivons sur cette lancée et abordons ma nouvelle routine de soins capillaire pour cheveux colorés. Il est en effet préconisé d'utiliser des produits spécifiques lorsque l'on fait des couleurs; cela afin qu'elle tienne plus longtemps, qu'elle ne ternisse pas et afin de nourrir vos cheveux qui ont malgré tout subi une agression. Et si vous avez trop de volume ou pas assez, les cheveux gras ou sec, etc; ne vous inquiétez pas, vous pouvez très bien alterner entre des soins spécifiques pour cheveux colorés et d'autres soins adaptés à votre type de cheveux. C'est ce que je fais et je vous parlerai prochainement de ma seconde nouvelle routine capillaire pour cheveux sans volume. 

Un cap de passé : je me lance dans l'aventure Kérastase

Sans surprise, j'ai opté pour la gamme Kérastase Réflection (je convoitais cette marque depuis un moment et ce fut l'occasion de me lancer!). D'ailleurs, j'avais tester le shampoing Kérastase Resistance chez ma maman lors d'un retour à la maison, laquelle en avait acheté car les cheveux fragiles elle connaît aussi ;-) Pour ma part, si vous suivez les posts de la catégorie Beauté Cosmétiques vous savez que je change de routine capillaire environ tous les 3 mois car mes cheveux ont tendance à s'habituer aux produits et je ne retrouve plus l'effet de départ, cet effet "magique" procuré par les soins que j'adorait. La gamme de soins SEAH de Schwarzkopf m'a satisfaite pendant un bon moment  mais aujourd'hui, je dois changer mes habitudes car je ne ressens vraiment plus l'effet du début qui rendait mes cheveux doux, brillants et soyeux comme au sortir du coiffeur. 
Bref, cela fait donc déjà deux semaines que j'ai fait la couleur et que je teste cette nouvelle routine Kérastase Reflection. Lorsque vous testez de nouveaux shampoings ou soins,

sachez que dès la première utilisation vous pouvez déjà vous rendre compte du résultat. A savoir, si le produit vous correspond ou ne vous correspond pas; vous le saurez de suite ! Ce fut le cas pour moi par exemple lorsque j'ai testé un produit nourrissant L'Oréal Professionnel, très apprécié par grand nombre d'entre vous et pas du tout adapté à mes cheveux qu'il rendait dès la première utilisation lourds, gras et ternes... Comme quoi rien ne vaut des doses tests en matière de shampoings ;-) 

La gamme Kérastase Réflection Bain Chroma Captive m'a de suite satisfaite

Ce que dit la marque (source site kerastase.fr) : cette gamme révèle l'éclat des cheveux colorés et que ce sont les premiers soins réflecteurs de lumière. Les shampoings ont pour but de prolonger la couleur et les soins d'intensifier l'éclat.  

Mon utilisation : deux à trois lavages de cheveux par semaine; si trois j'utilise deux fois la gamme Kérastase et une fois le shampoing poudre. Comme dit précédemment à chaque lavage, deux shampoings pour bien éliminer la laque ou la poudre volume que j'utilise régulièrement. Enfin, j'applique le soin Kérastase une fois par semaine sur les longueur et les pointes en évitant les racines. A la fin du rinçage, je mets de l'eau froide pour refermer les écailles des cheveux comme préconisé par de nombreux coiffeurs.






Mon retour utilisatrice : le résultat est une sensation de douceur, de légèreté et le soin à l'air assez gainant et nourrissant. La brillance est en effet au rendez-vous et aucun souci pour démêler mes cheveux. Après il faut reconnaître que j'ai une coupe mi-longue et ils se démêlent facilement depuis qu'ils ne sont plus longs... Seul petit bémol, le shampoing ne mousse pas beaucoup lors du premier shampoing mais très bien lors du second shampoing (oui, je fais toujours deux shampoings lorsque je me lave les cheveux et en ce qui concerne le soin c'est un soin hebdomadaire deux maximum mais avec une petite dose de soin à chaque fois; pas besoin de se tartiner surtout que j'ai les cheveux fins et sans volume alors cela risquerait des les alourdir). Je reconnais aussi ne pas utiliser une énorme dose de shampoing car cela n'est pas utile. Après 15 jours durant lesquels j'ai alterné avec mon ancien shampoing poudre naturel que je vous avais présenté ICI, le résultat est toujours aussi positif. La couleur est toujours présente bien que moins foncée qu'au départ et mes cheveux sont toujours brillants. 


Voilà tout pour cette nouvelle routine capillaire spéciale cheveux colorés. Et vous, avez-vous testé la gamme Kérastase ? En êtes-vous satisfaite ?

A très vite, 
So...

Commentaires