La trousse voyage Séphora : bilan mitigé

Mon retour utilisatrice pendant mes vacances

Si vous suivez le blog, vous savez que Séphora et moi, c'est une histoire qui dure. Je suis généralement satisfaite des produits que j'achète mais aujourd'hui je vous fais part d'une petite déception. Ce sujet traitera d'un produit très utile lorsque l'on voyage. Une trousse de voyage distribuée par Séphora que l'on peut emporter avec soi dans l'avion en cabine et qui contient tout le nécessaire pour rester fraîche pendant le vol. A savoir, elle contient un gel mains antibactérien, une brosse à dents, une brosse à cheveux, des lingettes démaquillantes et une lingette déodorante. Cette trousse voyage coûte environ 15 euro mais j'avais profité des soldes pour l'acheter donc je ne l'avais payé que 6 euro environ. Perso, je trouve que le prix fixé à 15 euro est assez cher. Ok ces produits de voyage, ces kits ou encore ces contenants que l'on voit de plus en plus sur les rayons sont très tendances car leur utilité n'est plus à démontrer lorsque l'on voyage régulièrement vu les nouvelles normes en rigueur, mais quand même, la 'prime de prix' me semble ici un peu importante... 

Les points forts de cette trousse voyage 

La trousse transparente 
Cette trousse est idéale pour transporter vos produits liquides de moins de 100Ml qui vous accompagnerons en cabine. Bien plus esthétique et pratique que les sacs congélation que j'utilisais par le passé ! Mon astuce : je mets les liquides dans cette trousse transparente et je prends avec moi une autre trousse beauté non transparente dans laquelle je mets des produits non liquides. Résultat, la brosse à dents, la brosse à cheveux et les lingettes vont dans ma trousse non transparente et je remplie cette trousse avec un mini spray contenant mon parfum, un mascara, une mini crème hydratante pour visage, une mini crème mains (pour ces minis produits les box beauté sont parfaites ! je prends les produits reçus dans mes glossybox lorsque je voyage !),...

Le gel mains anti bactérien
Un gel qui ne colle pas qui ne sent pas trop fort, bref rien à redire !

Les lingettes déodorantes et rafraîchissantes
Elles ne prennent pas de place, sont utiles et efficaces. Pas de sensation de tiraillements concernant les lingettes rafraîchissantes que l'on peut se passer sur le visage sans souci. Et la lingette déodorante évite de se charger d'un déodorant liquide.

Les points faibles

Première déception : la brosse à dents
Bien que très utile lors des voyages en avion, elle aurait pu être accompagnée d'un mini dentifrice. En effet, lorsque vous prenez des vols longs courriers, les compagnies vous fournissent un kit avec notamment une brosse à dents et un mini dentifrice. Alors ok le dentifrice ce n'est pas le métier de Séphora mais un partenariat pour ajouter ce petit produit me paraîtrait une bonne idée pour cette trousse voyage. D'ailleurs, comme j'ai reçu un kit avec brosse à dents et mini dentifrice par la compagnie aérienne que j'ai pris, je n'ai vraiment pas eu l'utilité de cette brosse à dents Séphora mais pour un court trajet sans dentifrice elle ne me semble pas plus utile du coup... De plus, comme je partais un mois et que cette brosse à dents ne prend pas de place, je me suis dit qu'elle serait ma brosse à dents tout le long de mon voyage. Je n'ai donc pas pris ma brosse à dents habituelle et je l'ai vite regretté. En effet, cette brosse à dents n'est vraiment pas de bonne qualité. Sur le principe elle est très bien fabriquée. Elle est composé de la tête et de la branche que l'on clipse. On gagne beaucoup de place et le fait de l'avoir mise dans un contenant est une bonne chose car elle est protégée ne s'abîme pas ou ne se salie pas. Néanmoins, sa faiblesse réside dans la tête. Cette brosse à dents perd les poils !! Et oui je me brossais les dents et me suis vite rendue compte que j'avais des bouts de plastique dans la bouche :-( Une sensation désagréable qui m'a vraiment déçue car je souhaitais utiliser cette brosse à dents tout le long de mon voyage....

Deuxième déception : la brosse à cheveux
Comme la brosse à dents, cette brosse à cheveux rétractable est très pratique. Elle ne prend pas de place et je me suis à nouveau dit que je n'emporterai que cette brosse à cheveux et non pas mon habituelle. Encore une fois je suis un peu déçue car pour m'attacher les cheveux je l'utilisais et elle n'arrêtait pas de se refermer dans mes mains... Résultat un peu stressant ! Sinon pour démêler elle convient parfaitement mais pour coiffer bof bof...

Voilà tout pour ce retour mitigé et ces quelques astuces voyage. 
A très vite, 
So...

Commentaires

  1. cc la miss! ouais tt à fait ok avec toi: 15 euros à la base, ça fait cher la trousse!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais été attirée par cette trousse, j'ai choisi le modèle vide à remplir moi même (déjà que je suis allergique à presque tout il vaut mieux que j'évite les trousses déjà remplies) et je garde ma brosse à dent dont je ne peux pas me passer :( Mais super article bien complet ;) Bisous et bon retour ici :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)