Soirée Trunk show éco chic - Ethical Fashion Show Paris

P'tit retour de la soirée Trunk show éco chic - Espace Pierre Cardin Paris

Le sac shopping
Si vous avez suivi le blog, vous savez déjà que le week end dernier je me suis rendue à Paris. J'ai eu le privilège de pouvoir assister au "Trunk show éco chic" avec au programme, cocktail, défilé, découverte des acteurs de la mode éthique, bar à beauté et atelier maquillage. Merci à M. Cotte pour son invitation et pour son accueil chaleureux, ainsi qu'à toute la team qui a eu l'idée de créer cet évènement dédié à la mode éthique, lequel donne rendez-vous à tous les amateurs de mode éthique depuis 2004. J'ai pu rencontrer des créateurs très inspirés, aux idées originales  qui forcent le respect. 

Les créations des étudiants de l'ESMOD Paris confectionnées à partir de tissus eco friendly Texworld.

Voici un retour général sur cette soirée à l'Ethical Fashion Show. D'ici la fin de la semaine et les semaines qui suivront, je compléterai ce post avec des petits billets qui vous présenteront, plus en détails, les marques présentes à cet évènement (mode, accessoires, bijoux, beauté, maquillage,...) et les créateurs que j'ai eu le privilège de rencontrer. 
Nous sommes arrivés à la soirée et nous avons assisté au défilé inspiré des années 50. Des looks classiques mais originaux tant pour les femmes que pour les hommes.

Suite au défilé nous avons fait le tour des exposants et avons pu découvrir leurs univers créatifs et solidaires, ou écologiques, à la fois. Un petit tour d'horizon de quelques exposants...

Séance de maquillage avec les produits Dr Hauschka.  (merci  de m'avoir laissé prendre  la photo; ce n'est pas moi là)
Pause manucure et Nail art sur le stand Color club.
Rencontre d'une créatrice toulousaine souriante et dynamique qui exposait ses créations. Haveli Fashion est une marque qui prône la qualité de ses confections et la créatrice met aussi un point d'honneur à proposer des pulls ou des étoles qui lui ressemblent et avec un souci du détail qui fait toute la différence.  (Confections à partir de cachemire/soie).
Lina Lhu, jeune créatrice rennaise qui nous présente sa collection très réussie. J'ai vraiment aimé les articles présentés et je vous invite à visiter son site car les pièces sont très tendances.
My biotiful bag, des sacs à mains et des pochettes élaborés à partir de plastique recyclé ou de coton 100% biologique. 
Pause autour d'un thé et rencontre du créateur de la marque Lov Organic. Une personne très sympathique et un thé aux saveurs très subtiles que l'on a vraiment apprécié !

Nodova, des bijoux en ivoire végétale, une matière noble pour des parrures très funs et très colorées et surtout une portée solidaire qui met en valeur le savoir-faire des femmes en Equateur. 
Cette marque porte le nom de sa créatrice, Sarenguerel qui signifie clair de lune. Une très jolie rencontre ! Ce petit bout de femme qui a grandi en Mongolie  confectionne toute une collection en cachemire. De la couleur et la tradition mongol revisité pour nous offrir des collections dernier cri et de qualité.

Très vite plus de détails sur ces rencontres de créateurs car j'en ai encore beaucoup d'autres à vous présenter tous aussi formidables les uns que les autres !

Commentaires

  1. wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh y a beaucoup de vetements, sait super sympas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nessa et je te réserves un article qui te seras dédié d'ici la semaine prochaine ;-)

      Supprimer
  2. ça a l'air génial tout ça!!!! je suis fan des créations d'esmod, superbe école!! le tableau de créations est tout simplement divin!!! poétique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est joliment présenté et très poétique, le mot est bien trouvé. J'avais failli rentrer à cette école à Bordeaux pour une formation de styliste/modéliste après mon Bac. Pour x raisons je me suis orientée dans le Commerce... Enfin, aas de regret mais toujours un gros coup de coeur, comme toi, pour cette école et ses talents !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)