So... et Nessa ont testé pour vous : le retour !

#3.1 : Routine capillaire
Troisième volet de la rubrique "So et Nessa ont testé pour vous" et aujourd'hui, nous allons aborder, chacune notre tour, nos routines en matière de soins capillaires.

Au programme de cet article en 3 parties :
Nous n'avons pas le même type de cheveux et s'est ce qui fait la force de cet article en duo. 

Si vous êtes plutôt comme Nessa, avec des cheveux frisés voire crépus, secs à très secs, très volumineux et que vous faites beaucoup de brushing alors rendez-vous sur son blog (lien en fin d'article) pour découvrir les produits qu'elle utilise et qu'elle vous conseille.

Si vous êtes plutôt comme moi, avec des cheveux fins, sans trop de volume et qui sont abîmés aux pointes suite à quelques abus de fer à lisser alors je vous livre mes secrets beauté des cheveux ci-dessous. 

J'ai découvert la gamme Schwarzkopf SEAH Hairspa et je l'adore !
#3. 1. Routine capillaire : mon shampoing 
Schwarzkopf SEAH Hairspa Blue Lotus
Cette gamme SEAH Hairspa est la gamme de soins de luxe de la marque Schwarzkopf. Cette gamme est composée de plusieurs soins pour satisfaire tous les types de cheveux. Les soins agissent en profondeur et offrent une sensation de légèreté comme lorsque l'on sort de chez le coiffeur.



Mon retour utilisatrice:
Texture : une texture fondante, légère de couleur bleue translucide. Un régal pour le shampoing et pas besoin d'en mettre beaucoup pour un effet optimal.
Odeur / parfum : une odeur légère, subtile que j'adore et qui tient longtemps. On m'a dit que mes cheveux sentaient bon en journée après le shampoing mais l'odeur n'est pas forte du tout et donc pas dérangeante.
Application : deux pressions sur le bouton poussoir très pratique pour le dosage et le shampoing mousse assez pour un nettoyage en profondeur. Je fais généralement deux shampoings et je n'utilise plus d'après shampoing. La majorité des après-shampoings contiennent du collagène qui alourdit les cheveux donc j'ai arrêté sur les conseils d'Anais, une amie coiffeuse.
Résultat : mes cheveux sont propres et déjà doux au toucher, une sensation de satin que j'adore. C'est vraiment comme chez le coiffeur, je suis conquise ! 
Astuce : Pour plus de brillance et pour faciliter la coiffure j'ajoute toujours une petite dose de sérum (voir plus bas la description) après avoir essoré mes cheveux. C'est toujours mieux qu'un simple shampoing pour discipliner notre chevelure !


#3. 2. Routine capillaire : mon masque
Schwarzkopf SEAH Hairspa Blue Lotus

Mon retour utilisatrice:
Texture : fondante, crémeuse et de couleur bleu ciel avec des petites billes bleu plus foncées. Un régal pour le shampoing et pas besoin d'en mettre beaucoup pour un effet optimal.
Odeur / parfum : même parfum que le shampoing.
Application : je prends une noix (ou deux) de ce soin et je l'étale sur les pointes et sur la longueur (notez que j'ai actuellement une coupe carré donc pas beaucoup de longueur). Je laisse le masque poser environ 10 minutes et je rince. Mes cheveux sont tout doux, que du bonheur. Comme pour le shampoing je suis vraiment satisfaite de ce produit.
Résultat : des cheveux très doux au toucher, une sensation de satin que j'adore. C'est vraiment comme chez le coiffeur, je suis conquise ! (comme pour le shampoing).


#3. 3. Routine capillaire : mon sérum 
Schwarzkopf SEAH Hairspa Cashemere

Mon retour utilisatrice:
Texture : une sorte de crème un peu beige.
Odeur / parfum : très discrète et agréable je ne saurais expliquer ce parfum.
Application : je prends vraiment une toute petite quantité de ce sérum. Je presse une fois le bouton poussoir et ça me suffit. Je me frotte les mains avec le produit puis je l'applique sur toute la longueur avec mes mains. Il y a vraiment très peu de produit mais je vous assure que je constate la différence entre le rendu de ma coiffure avec ou sans ce sérum.
Résultat : d des cheveux lissent et facile à coiffer. En plus ce sérum est parfait pour celles qui utilisent le fer à lisser régulièrement car il protège le cheveux des hautes températures. 

Retrouvez cette gamme Schawarzkopf Hairspa chez divers marchands :


Parlons argent, le prix : Les prix pratiqués dans les salons sont assez élevés mais  si vous êtes tenté par cette gamme de soins de luxe, je vous invite à passer votre commande sur le site Produits coiffure .com, voici le lien ici. 
Le shampoing coûte alors 9€ et dure bien 3 mois 
Le masque dure un peu plus longtemps et revient à 15€ 
Enfin, le sérum revient à 13€

C'est un petit budget mais quand je vois le résultat sur mes cheveux après 3 mois d'utilisation de cette gamme je suis vraiment pas prête de changer.


Retrouvez sans plus attendre le retour de Nessa ! ICI



Commentaires