London Fashion Week : the best of this week !

La fashion week à Londres c'était du 17 au 22 février !
La fashion week à Londres c'était cette semaine. Je n'ai pas pu suivre au quotidien les défilés comme je l'avais fait pour la fashion week de New York car cette semaine j'ai été très occupée par la vie hors blogosphère... Voici donc un retour de ce show so British avec quelques vidéos. 
Jour 1 : de la couleur en coulisses, en extérieur et sur les podiums. La capitale britannique nous apporte fraîcheur, classe et excentricité qui font sa renommée ! Depuis les robes aux incontournables chapeaux, du look, du look et encore du look ;-)


Jour 2 : vu en extérieur, le sac Chanel (pas très british lol). Des défilés plus classiques, des couleurs sobres. Un petit détour en backstage car il n'y a pas que les créateurs de mode qui font vivre la fashion week; n'oublions pas tout le staf coiffure et maquillage ! De la couleur pour le second défilé présenté sur cette vidéo, association de matières et de couleurs parfaitement maîtrisée. Des tenues pas faciles à porter en dehors des podiums mais une collection qui en jette ! 

Jour 3 :  C'est parti avec Mulberry. Fur is back mais pas que... La dentelle est associée au satin et à d'autres matières car oui la dentelle c'est tendance comme le sequin que l'on aperçoit aussi ;-) Après un aperçu de Big Ben et de la Tamise c'est parti pour le show de Jonathan Saunders. Une collection avec beaucoup de couleurs et d'imprimés très british. Ensuite, Mathieu Williamson nous dévoile de très jolies robes aux coupes originales. Et pour finir c'est Acne qui clôture cette vidéo. Des coupes inspirées d'Asie, des textures et des couleurs très variées. Pas toujours facile à porter sauf pour quelques articles plus classiques.

Jour 4 : une fashion week qui rayonne toujours autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je dis Wahouuu pour la collection signé Antonio Berardi. C'est très féminin, c'est élégant et l'association de ces tons et de ces formes est juste parfaitement réussie. Le gris et le rouge, le vieux rose ou les couleurs pastels et même le noir j'adhère à 200% ! Second défilé, Christopher Kane. Des coupes originales et des imprimés mais pas de coup de coeur pour moi ici... Enfin, place à Erdem avec un arc en ciel de couleur pour ses robes ou ses ensembles originaux. Perso, j'ai bien aimé les associations noir et vert anis. 

Jour 5 : Mary Katrantzou, une griffe haute en couleur pour débuter cette vidéo, puis c'est au tour de David Koma pour une griffe plus classique mais gorgeous !  Meadham Kirchkhoff surfe sur l'excentricité, alors moi qui suit plutôt classique, j'ai encore un peu de mal avec ce trop plein de tout mais bon il en faut pour tous les goûts ! Holly Fulton c'est très frais et je note ces énormes sacs en fourrure, se doit être l'horreur d'en avoir un si grand déjà qu'on met une heure à trouver nos clés nous les femmes, alors là je n'imagine même pas ... Enfin, Ashish c'est aussi très londonien, excentrique et très frais !


FOCUS SUR RAKE collection pour hommes 
Des looks très british, des chaussures colorées, des costumes, des trenchs ou des ensembles plus casual. Une collection qui devrait inspirer certains d'entres vous. Je la trouve très réussie sans fausses notes et avec toujours une touche de couleur ou un détail original qui sublime les tenues !

Voici donc les résumés de cette fashion week de Londres. Des collections avec une empreinte très british et de très jolies découvertes !  
A très vite, 
So...

Commentaires